Top Promos Apple Essai Tesla Cybertruck Essai Tesla Model 3 Essai Volvo XC60 Essai MG4 Essai Microlino Essai Volkswagen ID.4 Essai Volkswagen ID.Buzz Essai BMW iX1 xDrive 30

Actualité

Auto

Autonomie de 400Km, 22kW et charge rapide pour le Ford E-Transit !

Par Didier Pulicani - Publié le

Ford commercialise depuis quelques temps déjà son E-Transit, un utilitaire 100% électrique répondant aux besoin des artisans et des professionnels, qui doivent renouveler leur flotte vers des véhicules plus propres.

Autonomie de 400Km, 22kW et charge rapide pour le Ford E-Transit !


Lancé en juin 2022, le E-Transit est le fourgon 2 tonnes le plus vendu en Europe avec plus de 55% de parts de marché en 2023. Autonomie en hausse, charge rapide... devient-il enfin incontournable pour les professionnels ? On fait le point !

Performance électrique améliorée



La nouveauté la plus marquante pour le Ford E-Transit concernant l'autonomie.

Grâce à un pack de 89 kWh net, le fourgon affiche jusqu’à 402 km d’autonomie WLTP, soit un gain de 28% par rapport à la génération précédente, qui était un peu juste sur autoroute.

Autonomie de 400Km, 22kW et charge rapide pour le Ford E-Transit !


L'option d'autonomie étendue pour E-Transit illustre l'engagement de Ford Pro à proposer des flottes électriques à haute productivité dans toute l'Europe, a déclaré Hans Schep, directeur général de Ford Pro Europe. Permettre aux clients de conduire plus loin entre les recharges, leur proposer un large choix de versions de carrosserie et les accompagner avec l'écosystème connecté de Ford Pro, renforce notre rôle de partenaire de confiance offrant des solutions complètes pour les flottes.


On peut ainsi tabler sur 250Km entre deux charges sur un long trajet, ce qui devient enfin acceptable. A noter l'arrivée d'une pompe à chaleur à injection de vapeur de série, de quoi optimiser la vitesse de charge : 10 minutes suffisent pour regagner 116 km d’autonomie et 28 minutes pour recharger la batterie de 10 à 80% grâce à une puissance qui passe de 115 à 180 kW ! C'est mieux que pas mal de berlines électriques !

Autonomie de 400Km, 22kW et charge rapide pour le Ford E-Transit !


Autre nouveauté intéressante, la charge AC (courant continu) passe de 11 à 22 kW ce qui permet un plein complet d’énergie en moins de six heures. Pour un usage urbain ou péri-urbain, c'est très pratique : une pause déjeuner permet de regagner un bon tiers de la batterie.

Les solutions complètes de Ford Pro, comprenant l’installation de matériel de recharge, permettent d’exploiter ces capacités de façon optimale. Grâce au logiciel Ford Pro Telematics 4, les gestionnaires de flotte peuvent facilement suivre les caractéristiques de recharge et l'efficacité énergétique de leurs véhicules et peuvent définir des horaires de recharge pour profiter de tarifs moins chers, verrouiller les chargeurs pour empêcher toute utilisation non autorisée et préconditionner les batteries pour une autonomie maximale. Ford Pro Telematics permet également de superviser l’utilisation de l’ensemble d’un parc automobile pour tous les types de motorisations.


PTAC de 3 500 kg6



Ford décline son E-Transit en 19 modèles, allant des longueurs L3 et L4, des simples et doubles cabines avec une charge utile pouvant atteindre 1 460 kg pour les fourgons et 1 814 kg pour les variantes à châssis-cabine.

La capacité de remorquage est de 750 kg pour les modèles avec un PTAC de 3 500 kg, ce qui est vraiment pas mal pour un utilitaire électrique léger. Ford propose même du V2L, et dans l’habitacle, le système Pro Power Onboard permet de recharger les outils et alimenter les équipements avec une puissance de 2,3 kW.7

Connectivité 5G et SYNC9



Le Ford E-Transit n'oublie pas les amoureux de technologies avec notamment:

• Un modem 5G de série pour une connectivité ultra-rapide
Mise à jour logicielle sans fil pour plusieurs modules du véhicule
• Nouveau système d'intégration innovant via l'écran SYNC9
Intelligence Artificielle Alexa intégrée Delivery Assist permettant de gagner jusqu'à 20 secondes par arrêt, soit plus d'une heure par jour.



Un nouveau minibus électrique



Une nouvelle offre de minibus électrique a été conçue pour aider des utilisateurs tels que les taxis, les écoles et les collectivités à électrifier leurs flottes et s’adapter au renforcement des réglementations et à la création de plus de 350 ZFE en Europe.

Autonomie de 400Km, 22kW et charge rapide pour le Ford E-Transit !


Ce nouveau véhicule peut transporter jusqu’à 15 personnes .Il est dérivé du fourgon vitré E-Transit L3 d'un PTAC de 4 250 kg, transformé en Turquie par le spécialiste ISRI. Les clients peuvent choisir un siège passager avant simple ou double, une configuration arrière à 9 ou 12 places et des toit à hauteurs standard ou surélevé. La climatisation et un marchepied latéral électrique sont de série.


Autonomie de 400Km, 22kW et charge rapide pour le Ford E-Transit !


Disponible dans les concessions Ford, le nouveau minibus peut être équipé de batteries à autonomie standard ou étendue pour la version 9 places, et d’une batterie à autonomie standard pour la configuration arrière 12 places.

Avec son antenne Ford Pro Convertor qui emploie 200 personnes, Ford Pro Véhicules spéciaux étudie également des transformations plus spécialisées du fourgon E-Transit, telles que le transport accessible aux fauteuils roulants.

Les tarifs ne sont pas encore connus.
Mac4Ever recrute sur Paris et Nîmes

Mac4Ever recrute sur Paris et Nîmes

Mac4ever renforce ses équipes et recherche plusieurs personnes pour participer à la rédaction de son fil d'actualité, à la création de contenu vidéo, ainsi qu'à l'amélioration du référencement des contenus. Si tu es intéressé, n'hésite pas à postuler !

Tesla, BYD, VinFast, scooters/motos, quads, jet-skis & buggy électriques au Cap d'Agde ce week-end !

Tesla, BYD, VinFast, scooters/motos, quads, jet-skis & buggy électriques au Cap d'Agde ce week-end !

Les petits salons autour de la mbilité électrique fleurissent ces dernières années, et notamment en régions. Bel exemple...

Tesla propose enfin du délestage pour sa borne Wall Connector ! (Mais c'est cher)

Tesla propose enfin du délestage pour sa borne Wall Connector ! (Mais c'est cher)

Parmi les manques du Wall Connector, la borne ne proposait pas de délestage, c'est à dire, la gestion dynamique de l'énergie disponible.

General Motors abandonne CarPlay : décryptage de cette décision controversée !

General Motors abandonne CarPlay : décryptage de cette décision controversée !

Il y a un peu plus d'un an, General Motors créait la polémique en annonçant l'abandon pur, simple et total de CarPlay sur ses futurs...

Ce boitier permettant d'obtenir CarPlay sans fil à -42% pour les French Days !

Ce boitier permettant d'obtenir CarPlay sans fil à -42% pour les French Days !

CarPlay est parfois uniquement proposé en filaire sur certains véhicules. Ce boitier permet de profiter de l'écosystème d'Apple en...

Un planificateur d'itinéraires au top dans l'app MyRenault !

Un planificateur d'itinéraires au top dans l'app MyRenault !

La Renaulution n'était pas qu'un mot prononcé à la hâte par le grand patron Luca de Meo, le groupe Renault amorce depuis quelques...

Le Tesla Cybertruck officiellement visible en France, Suisse, Belgique.. ! Bientôt vendu en Europe ?

Le Tesla Cybertruck officiellement visible en France, Suisse, Belgique.. ! Bientôt vendu en Europe ?

Depuis quelques jours, certains ont pu observer des camions transportant le Tesla Cybertruck en France, autour de Lille notamment.

Cette voiture électrique charge (vraiment) en 10mn chrono !

Cette voiture électrique charge (vraiment) en 10mn chrono !

L'un des arguments utilisés contre les véhicules électrique, outre celui de l'autonomie, c'est bien évidemment la vitesse de...

Pourquoi Mercedes ne veut pas de la prochaine génération de CarPlay ?

Pourquoi Mercedes ne veut pas de la prochaine génération de CarPlay ?

Le dirigeant de Mercedes-Benz, Ola Källenius, s'est exprimé longuement au cours d'une interview sur l'avenir des véhicules...

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

6 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.